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La police de caractères

Mis à jour : 11 janv. 2019

Pour que votre affiche soit lisible à distance, facile à lire et à comprendre, le choix d’une police adaptée est majeur.



N’utilisez PAS QUE DES MAJUSCULES. Le même conseil vaut pour les caractères t r è s e s p a c é s ou trop rapprochés. En général, ils sont plus difficiles à lire.


Des caractères trop fins ou trop fantaisie sont également peu lisibles et presque invisibles à grande distance ou à grande vitesse. En réalité, il faut toujours tenir compte d’une clarté “passagère”. Votre message doit pouvoir être compris par les piétons et par les automobilistes pressés.


Les caractères à privilégier pour le texte d’une affiche sont facilement lisibles et modernes, comme ceux normalement utilisés pour les gros titres.


Les bons choix en matière de caractères sont:

- Serif

Grâce aux traits courbés de ce type d’empattement, il est plus facile pour l’œil de passer d’une lettre à l’autre. Les polices avec empattement sont souvent utilisées dans les publicités imprimées et en ligne.

Les polices les plus populaires sont Times New Roman, Garamond, Georgia, Baskerville et Georgia.



- Sans-Serif

Les polices sans serif, c’est-à-dire sans empattement, sont faciles à lire et bénéficient d’un look moderne. Les caractères sans empattement sont présents presque partout. Ils sont normalement utilisés pour les titres principaux, c’est la police de caractères idéale pour le texte d’une annonce publicitaire extérieure.

Arial, Calibri, Verdana, Tahoma, Helvetica et Lucinda Grande sont les plus connus.


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